Notre peau est unique. Notre environnement intérieur et extérieur change (soleil, froid, humidité, sécheresse, …) Notre organisme évolue dans le temps (taux d’hormones en chute, sécrétion d’enzymes qui baisse…) Notre alimentation n’apporte pas toujours les nutriments nécessaires. Il nous faut donc une cosmétique sur mesure.
2) Quelle solution ? Savoir adapter ses soins cosmétiques à sa peau.
En effet, une bonne adaptabilité des soins apportés à notre peau va nous permettre de mieux résister à toutes les agressions extérieures et de maintenir notre peau dans un meilleur état. Pour palier aux mauvaises informations, il faudra approfondir 3 connaissances fondamentales :
Ce qui manque à notre peau et ce qu’il faut lui apporter avec du naturel
Ce qu’il faut éviter de lui donner ou de lui faire
Comment adapter son soin selon sa problématique
3) Qui peut nous aider ? Afin d’avoir les bonnes informations, il est nécessaire de prendre contact auprès d’une esthéticienne spécialisée avec les bonnes compétences et un réel savoir-faire qui vous établira un diagnostic de peau suivit d'un soin naturel (avec gommage, massage et masque). Il reste aussi important de prendre conscience que notre peau change tout au long de l’année, c’est pourquoi, il est recommandé de faire un diagnostic de peau à chaque changement de saison.